Hogwarts Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts Inc.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jonas Emerson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jonas Emerson
Gryffondor | 6ème Année

Gryffondor | 6ème Année
Jonas Emerson


Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2009

Jonas Emerson Empty
MessageSujet: Jonas Emerson   Jonas Emerson EmptyVen 20 Fév - 2:18

Nom : Emerson
Prénom : Jonas
Surnom : Jo', Jon, Jonassichou ( Merci Maxime ._. ), etc.

Date de Naissance : 21 Mars
Age : 16 ans – 6ème Année
Signe Astrologique : Bélier

Maison : Gryffondor
Rang Social : Moldus
Poste : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Description Physique :

Tout le monde à Poudlard a forcément déjà vu Jonas. Comment ne pas remarquer cet abruti qui bondit, sautille, glisse, rampe, et esquisse des entrechats dans les couloirs de l'école ? Sans compter les nombreux hurlements de joie, chants pas forcément justes, miaulements & aboiements qui le saisissent parfois, terrorisant alors les Premières Années.
Jonas est un grand dadais d'un mètre quatre-vingt deux, pour soixante-dix kilos. Autant dire qu'il n'a pas une carrure de mastodonte, bien au contraire ; plutôt mince, il préfère l'agilité à la force pure, mais, compte tenu de son poste de Batteur, possède néanmoins une musculature digne de ce nom, « suffisant pour maîtriser Max en moins de deux, mais bon, elle, il lui en faut peu », selon ses propres dires. A l'image de sa silhouette, ses membres sont fins, mais solides. Ses gestes sont souples, vifs, et il agite souvent ses mains quand il parle. Il a un teint naturellement -mais légèrement- hâlé, ainsi qu'une peau saine, vierge de défauts majeurs, si ce ne sont quelques cicatrices dûes à de violentes chutes de balais.
Illuminant son visage d'une énergie débordante, ses yeux entrent catégoriquement dans le noisette pétillant, et paraissent sourire en permanence. En parlant de sourire, Jonas a des dents impeccablement blanches, et entre dans le stéréotype du sourire bright, sans pour autant en posséder le côté charmeur. Quand il ne sourit pas, diverses mimiques viennent prendre le pas sur son expression habituelle, évitant toutefois les registres tristes et déprimés. Il s'est résigné à prendre soin de ses cheveux depuis quelques années, voyant que ceux-ci resteraient encore et toujours en bataille, quoiqu'il fasse. Brun donc, banalement. Objectivement, il pourrait être qualifié de joli garçon, sans pour autant posséder une beauté à toute épreuve.
Sa voix est relativement grave, agréable à entendre, son ton enjoué, particulièrement quand son débit augmente considérablement, sous le coup de l'excitation, ou/et de l'impatience.
Le port de l'uniforme Poudlardien lui confère un charisme plus sérieux ( Du moins, quand il ne fait pas l'imbécile ), qui peut porter à confusion au premier abord. En civil, il arbore des tenues de garçon simple, avec toutefois un minimum de goût : T-Shirts, Sweats et Jeans font principalement partie de sa garde-robe, mais restent sobres ( Exceptés lorsqu'il se munie de son écharpe rouge et or ).

Description Psychologique :

Jonas pète le feu. De jour, de nuit, qu'il vente ou qu'il neige, le bonhomme est increvable, et ce sur tous les plans. La déprime ? Le pessimisme ? Inconnus au bataillon. Pour lui, la vie n'est que bonheur infini et océan de plaisir, loin, bien loin de la triste réalité, qu'on essaie pourtant de lui rappeler chaque jour. Il paraît émerveillé de tout ce qu'il croise, trouvant un enthousiasme démesuré dans quelque chose, qui, d'ordinaire, ne provoque pas plus qu'un intense blasement. ( «OooOOooOh ! De la soupe de potiron ! : O » « Jonas... C'est la quatrième fois cette semaine qu'on nous en sert. » ) Sociable ? Euphémisme. Il aime être entouré, voir de nouvelles têtes, mais n'ira pas jusqu'à coller perpétuellement quelqu'un qui le hait purement. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, Jonas n'est en aucun cas un dragueur accompli et se trouve être, bien au contraire, un romantique invétéré. Carpe diem prend tout son sens, avec lui. Le terme même de folie aussi, d'ailleurs. Pas de folie psychopathe ou sanguinaire, mais de folie folle, celle qui pousse à faire des trucs et autres machins stupides ( A but rigolo, au départ ._. ) sans raison. Ce sont d'ailleurs ces fameuses pulsions qui lui auront valu une réputation de "gus sympathique et délirant", ou, chez ceux qui le portent un peu moins dans leurs coeurs, de « mec débile et sans intérêt », au travers de toute l'école. Il est digne de son rang de Gryffondor, et aucun défi ne l'effraie, que ce soit par ses conditions, ses moyens, ou ses conséquences.

Coeur d'or, il n'hésitera pas à aider son prochain, même s'il le connait peu, ou pas ; la détresse des autres le touche énormément, et les préjugés ne font pas partie de ses habitudes. C'est quelqu'un de bien, sur qui on peut compter vingt-quatre heures sur vingt-quatre, quelle que soit la raison, parfois malgré son côté enfantin -voire immature- qui reprend de temps à autre le dessus. Tendresse et prévenance font également partie de son programme, et ne vous étonnez pas s'il vous prend dans ses bras sans prévenir.

Histoire : Ela avait toujours été une admiratrice des White Wolves. Fan de la première heure, elle les avait suivi dans tous leurs matchs, et ce depuis le début. C'est quand Edward entra dans l'équipe, que la jeune femme y vit autre chose qu'une dimension sportive. Elle faisait partie des privilégiés depuis longtemps, en raison de son increvable ferveur, aussi connaissait-elle les joueurs plus que de vue. C'est eux qui les firent réellement se rencontrer. Si lui avait vite été séduit par son côté flamboyant, elle avait craqué sur sa douceur adorable, et sa volonté à toute épreuve.
Jonas a eu une enfance des plus banales. Ses parents vivaient dans une tranquille banlieue londonienne, à l'écart de l'agitation de la ville. Il avait vite sympathisé avec tous les mômes du quartier, s'entendait avec sa petite cousine, Gabrielle, comme avec la petite soeur qu'il n'avait pas eue, allait avec eux à l'école du coin et leur inculqua les bases de la connerie. Son père l'emmenait au parc tous les week-ends, où il lui insuffla son goût pour la batte -mais heureusement, pas pour la castagne-, et le baseball en général, où il se montra doué. A la rentrée prochaine, l'enfant prévoyait d'intégrer une école de sport, où il pourrait vivre pleinement sa passion, et ainsi entrer dans un cursus scolaire de champion.

Mais, apparemment, quelqu'un en avait décidé autrement.
A son retour de l'école, il tomba nez-à-nez avec son destin.
« Tiens Jon, cette lettre est pour toi. »
Intrigué, il prit la missive que lui tendait sa mère, et le fut encore plus lorsqu'il vit que l'enveloppe était faite d'un parchemin jauni, et que l'adresse avec été écrite à l'encre vert émeraude. Il la retourna, et y vit un sceau de cire, frappé d'un écusson qui représentait un aigle, un lion, un blaireau et un serpent entourant la lettre « P ». Bouche bée, il déplia la lettre, et commença à la lire :

Citation :
COLLEGE POUDLARD,ECOLE DE SORCELLERIE
Directeur: Tiberius Smaragd.

Cher Mr. Emerson,
Nous avons le plaisir de vous informer...


« ... Que vous bénéfiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard ? Ecole de sorcellerie ?! »

D'abord, ils n'y avaient pas cru. Et puis, par la suite d'évènements inexplicables, ils avaient été menés à le faire. L'excitation avait remplacé l'incompréhension, et, très vite, ils avaient tous les trois été ravis par la nouvelle. Même si, pour Edward, le fait était dur à digérer ; son fils voyait toutes ses chances, niveau baseball, diminuer considérablement, par cette entrée dans le monde des sorciers. Mais paradoxalement, il en était incroyablement fier ; le fruit de ses entrailles, Jonas Emerson, s'était vu recevoir des dons exceptionnels, dont peu d'enfants moldus avaient hérité. Du moins, c'était ce qu'il s'était imaginé.
C'est avec une joie non dissimulée que Jon franchit le quai 9 ¾ et prit son train pour Poudlard, dans lequel il ne tint pas en place. Durant tout le voyage, il gambadait d'un bout à l'autre de l'appareil, donnant la nausée -et un mal de tête terrible- aux autres élèves. Et, lors de la cérémonie de répartition, il avait hurlé un « OuIIiIIIIiiIIiiIiIIiIIiiiIIIIIiiiiiIII !!! » incroyablement fort quand on avait appelé son nom. S'étaient suivi des mois d'émerveillement continuel, particulièrement quand il apprit qu'un sport nommé Quidditch existait, et que, dans l'équipe, se trouvaient deux batteurs. Pas encore assez bon sur son balai, il dut prendre son mal en patience, jusqu'à la deuxième année.
Deuxième année, où, à leur plus grande joie, Gabrielle rejoignit Poudlard, et, comme son cousin, fut amenée à fréquenter les Gryffondors.
Il faut préciser que Jonas, dès le début, s'est vu faire bon nombre d'âneries, et punir un nombre incalculable de fois. Aussi, un jour, lors d'une énième retenue, il se retrouva avec quelqu'un d'autre. Une fille de Gryffondor qu'il avait déjà vue, trop grande pour son âge, et pas franchement féminine. On leur avait ordonné de nettoyer l'un des couloirs de l'aile Est à la brosse à dents, encrassé suite à la « blague » de Maxime. Jo' avait laissé échapper un: « Woaaaah ! C'est toi qui a fait ça ?? » admiratif, face au couloir recouvert de substance arc-en-ciel. Ils avaient rapidement fait connaissance, et avaient été amenés à se revoir, par le biais d'autres retenues. C'en était presque devenu un rendez-vous régulier, et ils avaient même commencé à orchestrer leurs conneries à deux. C'était parti pour cinq années d'amitié indélébile, terrible pour les autres. Un duo d'enfer que ce Maxime x Jonas.
Les années suivantes, ils avaient été pris dans l'équipe de Quidditch, en tant que batteurs. Ses B.U.S.E. se déroulèrent à merveille, et il récolta sans surprise un Optimal en Potions ( On oubliera le « T » en Histoire de la Magie ).

Le voilà maintenant en Sixième année, en compagnie de sa chère Maxime.

Famille : Edward Emerson, le Père.
Batteur dans l'équipe de baseball ( NdA : Sport moldu ) des White Wolves, la fameuse équipe anglaise. C'est lui qui a préparé sans le savoir Jonas à son poste de batteur chez les Gryffondor. D'ailleurs, il est extrêment fier que son fils soit un sorcier, et est persuadé qu'il fera de grandes choses.

Ela Emerson, la Mère.
D'origine Juive, c'est elle qui a insisté pour appeler son fils Jonas. Grande fan de l'équipe de son mari. Elle travaille dans une agence de voyages. C'est d'elle que Jon tient son caractère extraverti et, tout comme Edward, elle est fière de son sorcier de fils.

Gabrielle Emerson, la Cousine.
D'un an plus jeune, elle est la deuxième sorcière de la famille. A croire que leurs ancêtres communs devaient contenir un sorcier inassumé.

Jean-Pierre, le Poisson Rouge.
Vous voyez ce qu'est un poisson rouge ? Et ben voilà, Jean-Pierre, c'est exactement ça =D

Maxime Rettberg, la Meilleure Amie.
Sa soeur de coeur. Les plus grosses conneries de sa vie, c'est avec elle qu'il les a faites, et rien ni personne ne pourra jamais briser leur amitié. Evidemment, ils ont perpétuellement le droit au « Alors, c'est quand que vous sortez ensemble ? » des autres, qui les fait plus rire qu'autre chose. Ils préfèrent se considérer comme un duo, plutôt que comme un « couple ».

Animal : Niveau bestiole, Jonas se suffit à lui-même.
Baguette magique : Bois de houx, crin de licorne, 28,6 cm.
Balai : Nimbus 2005
Matière préférée : Aussi étrange que cela puisse paraître, Jonas adore les cours de Potions. Il aime plus que tout bidouiller des recettes maisons ( Parfois pas concluantes du tout, ça va de soi ), en tester encore de nouvelles, histoire de voir ce que ça fait. Il y excelle avec aisance, et c'est probablement le seul cours où le jeune homme écoute avec une attention particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Tiberius Smaragd
Directeur | Admin tout-puissant

Mr. Tiberius Smaragd


Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Poste au sein de l'école:
Surnom :
Relations:

Jonas Emerson Empty
MessageSujet: Re: Jonas Emerson   Jonas Emerson EmptyLun 23 Fév - 16:06

Validé !

GRYFFONDOR !
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts-inc.forumactif.com
Maxime Rettberg
Gryffondor | 7ème Année

Gryffondor | 7ème Année
Maxime Rettberg


Messages : 40
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Poste au sein de l'école: Batteuse... d'hommes XD
Surnom : Madame Tournesol : O
Relations:

Jonas Emerson Empty
MessageSujet: Re: Jonas Emerson   Jonas Emerson EmptyLun 23 Fév - 17:17

Mon bébé est rendu grandd *verse quelques larmes*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonas Emerson Empty
MessageSujet: Re: Jonas Emerson   Jonas Emerson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonas Emerson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabrielle, Emerson deuxième du nom !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Inc. ::  :: Registre :: ▪ Gryffondor-
Sauter vers: