Hogwarts Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts Inc.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gabrielle, Emerson deuxième du nom !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabrielle Emerson
Gryffondor | 6ème Année

Gryffondor | 6ème Année
Gabrielle Emerson


Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Poste au sein de l'école: Commentatrice
Surnom :
Relations:

Gabrielle, Emerson deuxième du nom ! Empty
MessageSujet: Gabrielle, Emerson deuxième du nom !   Gabrielle, Emerson deuxième du nom ! EmptyMer 25 Fév - 13:24

Informations de base

Nom : Emerson
Prénom : Gabrielle, Camille
Surnom : Gaby, Gab, Gabouche, Gabouchoudelidoudou... et puis Solis (merci Jonas)
Âge : 16 ans
Date de naissance : 12 avril
Nationalité : Britannique, Anglaise =D
Pureté du Sang : Parents, grands-parents, arrière-grands-parents… tous moldus. Sauf son cousin.

Année d’étude : Sixième année
Maison : *Rawwwr*

Poste au sein de l’école : Truc Inutile et Bruyant. Ah non. Elle commente les matchs de Quidditch aussi.
Baguette magique : Bois de Houx, Ventricule de Dragon. Elle mesure 27,8 centimètres


Apparence : Gabrielle était un vrai petit garçon manqué. Toujours en jean, toujours dans des vêtements trop grands qui ne lui faisaient jamais que quelques jours : bah oui, faire des bêtises ça abime et ça tâche. Faut pas croire la pub Skip, hein. De cette enfance turbulente, Gabrielle a en gardé le côté impulsif : une bougeotte impossible et un débit de parole impressionnant. Son sourire également n’a pas changé : toujours aussi lumineux, toujours aussi stupide et toujours aussi fréquent. Un sourire qui se retrouve sur les lèvres de son cousin avec qui elle partage un tas de points communs ! C’est sûr. A eux deux, il pourrait booster de 300% les ventes d’Email Diamant.

Si c’est de ces petites attitudes dont je vous parle en premier, c’est que son physique est un peu banal. Taille dans la moyenne, poids dans la moyenne. Sa silhouette n’est ni androgyne, ni plantureuse. Elle chausse du 38 et porte du S/M … Sado/Maso. Au reste, Gabrielle est une assez jolie fille. Sans être vraiment belle, elle a assez de charme pour être remarquée par quelques uns, au grand damne de son protecteur cousinal qui voudrait la défendre de tous les garçons. Cette paire de grands yeux bleus à l’œillade rieuse est sans aucun doute son meilleur atout au jeu de la séduction, quoiqu’elle ne soit pas plus portée que cela sur la chasse à l’homme (contrairement à certaines autres ._.). Ajoutons également que si elle se baladait de tout temps et en tous lieux parée de ses plus beaux ensembles jeans/t-shirt/ballerines, l’adolescence est passée par là. Aujourd’hui, on la verrait un peu plus souvent en jupe ou vêtue d’une robe simple, bien plus féminine qu’il y a quelques mois encore. A tout ça, s’ajoute une longue chevelure très bêtement brune et c’est tout ce qu’il y a encore à dire sans doute.


Caractère : Quoi ? Vous ne voyez vraiment pas ? Pourtant avec tous les bruits que font les Emerson ils ont lieu d’être remarqués rapidement ! Alors que vous dire, et surtout par où débuter ? Pour comprendre la nature de Gabrielle, il faut commencer par le commencement. La famille. Ah ça oui ! Gabrielle a le sens de la famille. Elle pourrait donner son bras droit pour venir en aide à son père, son cousin, ses frères, ses petits cousins issus de germain au quatrième degré par alliance ( ._. ) A vrai dire, Gabrielle serait prête à tout donner pour aider n’importe qui d’un peu proche d’elle. Et autant dire qu’il y a foule. Car un de ses traits principaux est bien cette sociabilité hors norme, presque effrayante qui la fait débouler dans tous les couloirs sourire aux lèvres, serrer dans ses bras même les connaissances les plus vagues et sautiller avec enthousiasme H-24. La Terre entière est son amie potentielle, au grand damne de ceux qui ne le voudrait peut-être pas. Gabrielle en quelque sorte, c’est Jonas. Mais avec des cheveux et des seins. Un pur produit Emerson dans tous les cas. =D

Mais là s’arrête leur ressemblance. Ah si, Gabrielle aura aussi un goût certain pour les bêtises en tout genre et participera volontiers aux âneries de son cousin. Mais un peu moins souvent, hein. Parce que c’est une fille, donc elle est moins bête ! =D Contrairement à Jonas, donc. Gabrielle aura sans doute la rancune un peu plus longue et c’est une forte tête. Elle a la fâcheuse tendance à vouloir toujours, mais toujours, toujours, avoir raison. Oh bien sûr, elle n’est pas butée au point de ne pas accepter la critique mais s’énervera sans doute avant et boudera comme une petite fille à qui on refuse un chocolat. Bouderie qui s’efface comme par magie à la suite d’un gros câlin ou d’une blague bien racontée. Une fillette de seize ans quoi. Autre trait à mettre au compte de ses défauts, la partialité totale dont elle fait preuve dans n’importe quelle situation ! Ses amis ont forcément raison, sa maison est bien entendu la meilleure et ce professeur qui lui met toujours E est vraiment meilleur pédagogue ! Ce qui vient à poser la question de l’attribution de son poste en tant que commentatrice des matchs de Quidditch. Encore quand le match ne concerne pas Gryffondor… Mais si c’est bien le cas, le commentaire n’aura alors même plus raison d’être, remplacé par ses cris de supporter déchaînée : « Ouaaaaaaaaaaaais vas-y Raaaaaph’ !! Explose-lui la tête Jonaaaaas !!! Ohlalalala Maxiiiiime ! : O » ._. Elle a failli perdre son poste une paire de fois. Mais sa ténacité et sa sympathie eurent sans doute raison de la direction.

Voilà, en gros, Gabrielle c’est tout ça ! Mais, j’en suis sûre, vous ne tarderez pas à la rencontrer ! =D

Comment les autres le/la perçoivent : Le monde se divise en deux. Ceux qui adore et ceux qui ne peuvent supporter. Pour les premiers, Gabrielle sera cette jeune fille enjouée, un peu maladroite et mauvaise tête, mais capable d’être la meilleure amie de la Terre. Pour les autres, leur opinion pourrait se résumer à ceci : Nuisible à éradiquer. Vraiment trop bruyante, vraiment trop colérique, vraiment trop bête.


Portrait Chinois

Si c’était une matière : Sortilèges, en particulier les Duels.
Si c’était un sortilège : Rictus Sempra
Si c’était une marque de shampoing : Dop ! Aux œufs, qui ne pique pas les yeux ! =D
Si c’était une saison : L’été ! Aaah, se prélasser au soleil !
Si c’était une chanson : Do the D.A.N.C.E, do the daaance, do the daaance : véritable hymne emersonnien.
Si c’était un truc dégoûtant : Un sandwich nutella-cheddar-beure de cacahuète trempé dans du jus de citrouille.


Histoire


Daniel, Edward & Jude

Imaginez. Trois enfants, dont la plus vieille tente, tant bien que mal, de veiller sur les deux plus jeunes, coincés entre deux parents frappés, hippies de la première heure. Vous voyez? Eh bien, ça c'est l'enfance des pères respectifs de Jonas et Gabrielle. Daniel, le futur papa de Gaby, a été le grand tyran de cette famille originale! Souvent rappelé à l'ordre par la maman poule, la sœur aînée, Jude, ça ne l'empêchait pas d'en faire voir de toutes les couleurs au pauvre petit Edward. Les tortures, toutes plus raffinées les unes que les autres, consistaient à l'affubler de surnoms ridicules ( «Edwardichouneeeeeet !»), planquer ses affaires, piquer ses chocolats et même le déguiser contre son gré ( «Oh la belle princesse!» : O ). C'est certain, ils n'ont pas eu le temps de s'ennuyer ces deux là. Et encore aujourd'hui... Ca n'a pas beaucoup changé! D'accord c'est des grands, n'empêche que Daniel est toujours le vil martyrisateur de son petit frère, le calme Edward. Il a juste arrêté de le déguiser en tutu rose et paillettes.


Daniel & Charlotte

Il avait bien réussi le fils aîné de la famille! Patron de sa propre agence de publicité à London City, il avait pris le droit chemin, celui de la réussite sociale et de la rigueur. Pas comme le cadet qui lui jouait de la batte sur les terrains de base-ball. C'était encore un bon moyen de se moquer gentiment de lui, lors des repas du dimanche auxquels Ela ne manquait jamais d'inviter son excentrique beau-frère. Car oui! Sous ses airs d'homme dur en affaire, Daniel était bel et bien resté du côté Emerson de la Force! =D Et c'est lors d'un de ces sempiternels rendez-vous que Daniel rencontra la femme de sa vie : Charlotte, une amie d'Ela, calme, discrète et réservée, qui tomba sous le charme du séduisant Daniel. Ils se marièrent six mois plus tard, le rôle des témoins revenus à ceux qui avaient permis leur rencontre : Ela et Edward.


Et puis Gabrielle !

Très vite, une petite fille naquit. Ce sera Gabrielle, à peine quelques semaines après qu'Ela et Edward est eu leur petit Jonas. Un grand moment de joie pour toute la famille, et surtout pour Daniel qui se surprenait à adorer son nouveau rôle de papa : Gabrielle, sa fille, sa merveille! Ela devint la marraine de l'enfant, et les deux s'entendent très bien. Comme si elle était devenue une sorte de deuxième maman-tata-meilleure amie-marraine ._. En fait, les Emerson s’entendent tous à merveille. C’est foyer uni et aimant, sans secret, sans histoire et sans disputes. Juste un peu déluré ! Une sorte de remake de la petite maison dans la prairie, en riche, londonien et XXIème-siéclien.


Gabrielle & Jonas

Avoir un cousin de son âge ! Ensemble, ils ont grandis : habitant dans le même quartier, avec le même sens de l'humour pourri, tout deux Emerson en puissance, il y avait bien trop de facteurs positifs pour que ces deux là ne s'entendent pas. Sans aucun doute, leurs souvenirs les plus marquants sont ceux qui les rattachent à la maison de Papitounet et Maminana (comprendre Papi et Mami ; oui, les Emerson ont tout petits le goût des surnoms ridicules) Ces grands-parents qui ont oublié de vieillir n'ont pas encore très bien compris le mal qu'il y avait a inciter les petits-enfants à découcher le soir, à s'envoyer en l'air par tout les moyens imaginables, et font même pousser des trucs pas très nets sur leur balcon. Jonas et Gabrielle ont essayé une fois. Ils avaient respectivement dix et neuf ans, eh ben... ils ont pas recommencés ._.


Bill & Ben

William et Benjamin, les petits frères de Gabrielle, ont aujourd’hui huit ans. Dès le moment où ils sont nés, ces deux là ont mis une pagaille monstre dans cette famille déjà très bordélique. Deux. Deux d'un coup! Et pas n'importe quoi hein! C’est du sérieux, des vrais garnements. A eux deux, c'est certain, ils ont la capacité de destruction d'Hiroshima-Nagasaki réunies. Gabrielle les trouve insupportables, mais pour de vrai : elle les adore et eux lui rendent bien! A leur manière toujours... Combien de fois Gabrielle a retrouvé ses flacons brisés, éparpillés dans la salle de bain, ses tiroirs retournés, ses livres éventrés et déchirés. Mais quand ils lancent ces regards de chiens battus, avec leurs petites bouilles angéliques et qu’ils s’avancent pour un câlinounet méga choupi… ;__ ; Ah! Saletés de petits frères!


La lettre

Jonas est un sorcier ? Ah ouais ? : O Alors la magie ça existe vraiment ! « Mais c’est méga-giga-cool-sa-maman ! » s’exclama-t-alors la petite Gabrielle âgée de onze ans. Ce jour de Juillet, la famille s’était réunie chez les parents de Jonas, comme ils en avaient souvent l’habitude. Et étrangement tout le monde, après un moment de perplexité, ne sembla pas plus choqué qu’une école de magie affublée d’un nom à coucher dehors veuille de Jonas pour lui enseigner des trucs bizarres. Gabrielle, tout pareil. Quoiqu’elle ressentait quelque chose d’anormal : elle qui était toujours tellement heureuse pour ce qui arrivait d’amusant à son cousin. Mince ! Pourquoi ne pouvait-elle le rejoindre elle aussi ? Ce n’est pas tant qu’elle voulait être sorcière elle aussi, quoiqu’elle y est souvent jouée comme toutes les petites filles. Mais pourquoi devait-elle se séparer de son cousin ? C’était terrible, horrible, la fin du monde. Elle se pendrait, se couperait les veines, se jetterait du haut d’un pont ! Oui, tout à fait ! Les larmes lui montaient aux yeux et un peu rageuse Gabrielle se leva de table pour rejoindre sa chambre. La chaise crissa contre le carrelage, sa main émie un bruit sourd quand elle s’appuya sur la table et ses semelles de chaussons roses avec des étoiles bleues dessus firent slouish sur le sol alors qu’elle se détournait. Le deuxième hibou lui a fait SBLONG. Et une belle bosse sur le front de Gabrielle qui ne semblait pas avoir plus mal que ça car elle déchirait déjà avec enthousiasme sur la lettre qui portait son nom en lettres d’émeraude. Ouiiiiiii \o/


Poudlard

Sans surprise les deux cousins ne furent pas séparés lors de la répartition. Même sort pour les deux : Gryffondor, à l’immense joie de Gabrielle ! Ses cinq dernières années à Poudlard ne cessèrent de lui arracher des « Oooooh » et des « Aaaaah : O » alors qu’elle découvrait peu à peu le monde des sorciers. Pour sûr… comme lui disait souvent Jonas, il devait y avoir un sorcier mal-assumé dans leur arbre généalogique où une aventure un peu douteuse pour qu’eux deux, fils de moldus, se retrouvent réunis à Poudlard.

Qu’ajouter… ? Gabrielle a eu une scolarité des plus banales : des bonnes et des mauvaises notes, des amis et quelques disputes, des amoureux et des ruptures un peu tristes. Elle mène la vie que toute adolescente de seize ans peut avoir. La magie en plus ; )
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Tiberius Smaragd
Directeur | Admin tout-puissant

Mr. Tiberius Smaragd


Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Poste au sein de l'école:
Surnom :
Relations:

Gabrielle, Emerson deuxième du nom ! Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle, Emerson deuxième du nom !   Gabrielle, Emerson deuxième du nom ! EmptyMer 25 Fév - 15:28

Validée !

GRYFFONDOR
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts-inc.forumactif.com
 
Gabrielle, Emerson deuxième du nom !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonas Emerson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Inc. ::  :: Registre :: ▪ Gryffondor-
Sauter vers: